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Jouer sur la perspective en décor naturel

Présentation de la formation 
Durée
 

18 MINUTES

Intensité
  

NIVEAU 4
Portrait en extérieur

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Temps de formation
À qui s'adresse cette formation ?
Sommaire de la formation
Contenu de la formation
La formation contient 18 minutes d'enseignement technique en vidéo

Pour tous les photographes qui savent mesurer correctement la lumière avec un posemètre/flashmètre indépendant et qui ont suivi les niveaux 0, 1, 2 et 3

◼︎Introduction
◼︎Comprendre les lois élémentaires de la perspective
◼︎Angle, horizon et distance
◼︎Déterminer le placement relatif des masses
◼︎Mesure et éclairage
◼︎Distance de prise de vue et distance focale
◼︎Direction artistique
◼︎Shooting et direction de modèle

  • Enregistrement vidéo de 45 minutes

  • 1 PDF à télécharger

  • 1 QCM pour évaluer votre compréhension globale du cours (Un taux de réponse supérieur à 75% vous ouvre à un certificat de réussite délivré par la NSF)

✓ Le cours acheté est visible en streaming à vie

✓ Le cours est visible autant de fois que vous le désirez, au moment où vous voulez

✓ QCM pour évaluer votre niveau

Economie de 12 euros sur les 7 nouvelles leçons publiées chaque mois

✓ Accès à toutes les vidéos en streaming pendant 30 jours
✓ Vous pouvez visionner les vidéos autant de fois que vous le désirez pendant cette période
✓ QCM pour évaluer votre niveau après chaque cours
✓ Résiliable à tout moment

À partir de 30€

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Jouer sur la perspective en décor naturel


Nous avons deux yeux, suffisamment espacés l'un de l'autre, pour nous permettre d'estimer la profondeur de la scène et restituer une image en 3 dimensions.

Ce n'est pas le cas des boîtiers photo (exceptés quelques expériences de boîtiers stéréoscopiques, restés à l'état de curiosité). Le léger décalage entre nos deux yeux, le fait que les images soient envoyées et traitées en temps réel par notre cerveau, qui enregistre le moindre changement de perspective lié à nos mouvements, nous permet de voir le monde en 3 dimensions (hauteur, largeur, (profondeur). Ce n'est pas le cas des boîtiers photo classiques (je passe sur les boîtiers stéréoscopiques, qui permettent, grâce à deux objectifs travaillant simultanément à reproduire ce Phénomène).

Ceux-ci reproduisent une scène en 3 dimensions mais ne la montrent qu'en 2 dimensions (hauteur, largeur) sur une surface plane (l'écran ou le papier photo). De là vient tout le problème de la perspective en photographie. Lorsque nous réalisons le cliché ou que nous en regardons le résultat, notre cerveau se remet au travail pour inventer une impression de relief.

Cela peut créer des erreurs d'interprétation (c'est tout l'intérêt des anamorphoses).

Attestation de réussite

Documentation écrite pour chaque notion

minutes de vidéo de formation